Vercors (Jean Bruller), né à Paris en 1902, fit des études scientifiques et se fit connaître d'abord comme dessinateur et graveur. En 1940, dès l'armistice, il entre en contact avec les milieux littéraires de la Résistance, et fonde avec Pierre de Lescure les Éditions de Minuit en 1941. Sous le pseudonyme de Vercors, il y publie sa célèbre nouvelle Le Silence de la Mer en 1942. Il meurt en 1991.
Joseph Falzon a développé à l'institut Saint-Luc à Bruxelles un dessin vivant et fluide, qu'il va faire évoluer au gré des projets.
Il publie parfois en solo, souvent avec Thomas Cadène (Les Autres Gens, Alt-life, mais aussi des reportages pour "La Revue dessinée" et "TOPO"), et développe sur les réseaux sociaux un trait humoristique et plein d'autodérision. C'est ce trait qui a séduit Hélène Bruller pour interpréter Les Animaux dénaturés.
Hélène Bruller a fait des études d'art, puis a été directrice artistique chez Hachette.
Elle est surtout l'autrice de bandes dessinées à l'humour caustique (Je veux le prince charmant, Larguées, etc.), du Guide du zizi sexuel (avec Zep) et la scénariste de nombreux dessins animés (Les Mini-Justiciés, Toc Toc.).
En Joseph Falzon, elle a trouvé LE dessinateur pour mettre en image sa version hilarante du roman de son grand-père, Vercors.