Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les ambassades

  • Glénat BD

Dans ce quatrième opus de la série 9/11, John O'Neil peine à sensibiliser la Maison blanche (le président Clinton est en pleine affaire Lewinsky et... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans ce quatrième opus de la série 9/11, John O'Neil peine à sensibiliser la Maison blanche (le président Clinton est en pleine affaire Lewinsky et ses adversaires républicains exigent sa démission) à propos du danger représenté par Oussama Ben Laden. Pourtant, ce dernier a lancé une fatwa en février 1998, incitant les musulmans à tuer les Américains, qu'ils portent l'uniforme ou pas. C'est alors que deux attentats meurtriers ont lieu aux ambassades nord-américaines du Kenya et de la Tanzanie.
  Dans la même série : Tome 1 : W. T. C. Tome 2 : Projet Bojinka Tome 3 : L'enquête Tome 5 : Projet pour un nouveau siècle américain

Fiche technique

  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : 9/11
  • ISBN : 978-2-331-00909-9
  • EAN : 9782331009099
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 29 315 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Curieux et talentueux, il explore par la suite les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, SF, fantastique, récits intimistes ou uchroniques. L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (éd. Delcourt), est doté de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Chez Glénat, il passionne les lecteurs avec les deux saisons de la série d'anticipation Uchronie[s] et Metronom' (avec Grun), et il développe avec Espé une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux). En 2011, il adapte en trois tomes Les Thanatonautes de Bernard Werber. Pour Delcourt, il travaille aussi sur des séries telles qu'Abraxas, Petit Verglas, Kid Korrigan, Le Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque.
En 2018, il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera », chez Glénat. En 2019, il coscénarise Les guerres d'Albert Einstein chez Robinson, conclut le thriller Shadow Banking (Glénat) et lance une nouvelle série : Le Cimetière des âmes (Glénat). Réside à Bordeaux. Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales.
Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain.
La même année il écrit T. N. O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat. En 2014, il lance avec le dessinateur de Diamants une nouvelle série en trois tomes inspirée par les carnets de voyages des explorateurs Scott et Admundsen et leur "course au Pôle sud" effectuée au début du XXe siècle : Antarctica.
Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers. Dessinateur de bandes dessinées.
Eric Corbeyran et Jean-Claude Bartoll - Les ambassades.
Les ambassades
7,99 €
Haut de page