Biographie de
Né en 1967 à Orléans, LF Bollée se destine très vite à rejoindre le journalisme et la bande dessinée, au point d'en avoir fait ses deux métiers en parallèle. Depuis quelques années, il se consacre toutefois à son métier de scénariste. Il a déjà publié plus de soixante-dix albums pour les plus grands éditeurs. On lui doit quelques ouvres marquantes comme La Bombe (coécrit avec Alcante, dessiné par Denis Rodier, Glénat, 2020), un roman graphique salué par la critique et le public, déjà vendu à près de 130 000 exemplaires, mais aussi Patrick Deware à part ça la vie est belle (avec Maran Hrachyan, 2021), Terra Australis et Terra Doloris (avec Philippe Nicloux, 2013-2015), Deadline (avec Christian Rossi, 2013), tous publiés chez Glénat.
Il a également signé XIII Mystery Billy Stockton (avec Steve Cuzor, Dargaud, 2013), Malik Oussekine Contrecoups (avec Jeanne Puchol, Casterman, 2022) et est également le repreneur officiel du personnage de Bruno Brazil depuis 2019 (Le Lombard).
Luca Malisan est le dessinateur deux tomes de In Vino Veritas sur un scénario de Corbeyran. Son premier album en tant que dessinateur, La Croisade des enfants, paraît chez Soleil en 2009 en collaboration avec Fabrice David.
Dans le cadre du partenariat entre Glénat et les Éditions du patrimoine, Luca dessine les albums La Conjuration de Cluny et Les Amants de Carcassonne. Il a également colorisé de nombreux albums dessinés par son ami Andrea Mutti (Section financière, S. A. S., Le Syndrome de Caïn). En 2016, il lance en compagnie de Fabien Rodhain Les Seigneurs de la terrre, une série sur l'agriculture moderne s'achevant en 2022 au sixième tome.
En 2021, il publie avec Corbeyran chez Delcourt une nouvelle série policière : Flic à la PJ.