Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Zombi du Grand-Perou

  • La Piterne

  • Paru le : 28/02/2015
Une certaine comtesse de Cocagne, brouillée avec son amant, le marquis du Grand-Perou, vient trouver Corneille de Blessebois qui a la réputation de... > Lire la suite
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une certaine comtesse de Cocagne, brouillée avec son amant, le marquis du Grand-Perou, vient trouver Corneille de Blessebois qui a la réputation de s'occuper de sciences occultes. Elle lui demande de mettre son art à sa disposition pour lui rendre les faveurs de son amant. Blessebois feint de consentir et avertit secrètement le marquis ainsi que d'autres personnes reçues au château. La plaisanterie groupe un certain nombre de conspirateurs, et la comtesse se laisse persuader par Blessebois qu'elle est invisible.
Il obtient ses faveurs en raison de la duperie à laquelle tous concourent, mais la maison du marquis du Grand-Perou est mise en émoi par le soi-disant sorcier.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Corneille de Blessebois

Pierre-Corneille de BLESSEBOIS (1646-1700) Né à Verneuil-sur-Avre (27), il doit quitter la ville pour Alençon à cause de ses frasques amoureuses d'homme à bonnes fortunes. Après une vie romanesque, dont des activités de gigolo, il est condamné en 1681 aux galères à perpétuité. Déclaré invalide au bout de trois ans, il est vendu comme « engagé » aux colons de Guadeloupe. Arrivé à Basse-Terre en mai 1686, Blessebois est vendu à Marguerite la Garrigue, propriétaire du domaine du Grand-Pérou.
Il recommence à intriguer en se faisant passer pour sorcier. Ses ouvres ont un fort accent autobiographique fondé sur une vie aventureuse et licencieuse. Il aurait fini ses jours en Guadeloupe. Le Zombi du grand Pérou, avec des mots de créole serait le « premier roman de la littérature francophone ».

Le Zombi du Grand-Perou est également présent dans les rayons

Pierre-Corneille de Blessebois - Le Zombi du Grand-Perou.
Le Zombi du Grand-Perou
3,99 €
Haut de page