Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le type qui voulait arrêter de mourir

  • Éditions des Équateurs

  • Paru le : 25/08/2016
"Moi, si j'avais raté ma vie, c'était pour pas froisser le destin. La décence m'avait inculqué l'alcool, les humeurs létales et la mauvaise foi.... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
"Moi, si j'avais raté ma vie, c'était pour pas froisser le destin. La décence m'avait inculqué l'alcool, les humeurs létales et la mauvaise foi. La foi, ça me connaît. Moi, j'ai foi en tout. L'origine, l'héritage, la renaissance, la résurrection, au nom du Père, de son Saint-Esprit, et de tous les fils qu'il a dû avoir avec la Sainte Vierge." Fils de rien, soumis aux autres et à la société, Zakar Lerov débarque à Saint-Germain-des-Prés.
Il devient l'idole des Lettres et de la nuit. Son indigence et sa descente pour unique capital, Zakar publie, baise et boit. Jusqu'au jour où, la plume asséchée, il décide de faire croire à sa mort. Écrire depuis l'au-delà n'est-il pas le rêve le plus fou jamais réalisé ? Avec la complicité d'Ari, son éditeur, ami et double inversé, il met en scène ses funérailles. Mais voilà que Lerov se vend mieux mort que vivant.   Ari brise leur contrat, lui offre un aller simple pour la Terre sainte.
Privé d'identité, Zakar débarque à Bethléem, se voit confier l'intendance d'un bordel à Jérusalem, assiste à la guerre de Gaza, tombe amoureux de la reine des putes. et goûte à la vie avec une acuité nouvelle, au point de craindre la mort « pour de vrai » !   Voici un roman ivre et désenchanté où l'absurde règne en maître. Une comédie endiablée sur l'identité et le dédoublement.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 142
    • Taille : 358 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Justine Bo

Justine Bo est née en 1989. Elle est écrivain et réalisatrice de films. Elle est déjà l'auteur de deux romans : Fils de Sham et Le type qui voulait arrêter de mourir. « Une jeune auteure à l'écriture bukowskienne. » Alexandra Schwartzbrod, Libération « La jeune et brillante Justine Bo pousse l'humour noir à son paroxysme. Et, à travers cette étrange épopée sur fond de conflit au Moyen Orient, dit aussi quelque chose de l'absurdité d'un monde où le désir d'éternité vaut plus que la vie.
» Nedjma Van Egmond, Le Parisien Magazine

Le type qui voulait arrêter de mourir est également présent dans les rayons

Justine Bo - Le type qui voulait arrêter de mourir.
Le type qui voulait arrêter de mourir
13,99 €
Haut de page