L'hypersensibilité, c'est ce qui fait pétiller certains jours, crée des nouds au cerveau et des plans sur la comète, ce qui engendre la colère, la peur, le rire, les doutes... c'est ce qui emporte Angéline dans un tourbillon de confettis. C'est ce dont témoigne l'autrice dans cet ouvrage, tout en nous délivrant ses précieux conseils pour mieux vivre ses émotions au quotidien.
Après une introduction sur l'hypersensibilité, elle aborde divers sujets à travers de grandes thématiques illustrées par les saisons :
- en hiver, elle nous parle de la famille : comment gérer les fêtes de fin d'année et la distance familiale, quitter le nid, la nostalgie de l'enfance, les relations conflictuelles dans la fratrie, le deuil, comprendre et accepter ses émotions lors de l'adolescence...- au printemps, le couple : l'attachement et l'impatience affective, la déception, le sentiment amoureux, la vie à deux, le manque...- en été, les relations amicales : la sociabilité, l'investissement émotionnel, l'empathie, les relations toxiques, la susceptibilité...- en automne, les relations professionnelles : l'échec, la concurrence, l'hyperconnectivité, le syndrome de l'imposteur...
Pour chaque sujet, l'autrice nous dévoile son point de vue et propose des focus sur un point en particulier, des techniques, ou encore, des exercices.
Après une FAC d'Histoire pour devenir institutrice, Angéline change de voie et se lance dans la communication digitale.
En parallèle, elle lance son blog, Carnet Prune (135 000 abonnés). De la beauté, du cinéma, des recettes, un journal de bord où s'y mêle aussi des billets d'humeur. Parisienne, toujours à vélo, elle partage avant tout son quotidien et ses émotions !