Journaliste de presse écrite et de télévision, pour lesquelles il réalise enquête et reportages, Jérôme Pierrat, né en 1971, est spécialiste du crime organisé et du... tatouage. Depuis 1998, il est, entre autres, rédacteur en chef du bimestriel « Tatouage magazine ». Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et travaille également comme scénariste pour la télévision (Braquo, Panthers), le cinéma et la bande dessinée.
En 2016, il s'associe à Alfred pour réaliser une BD sur l'histoire du tatouage dans le cadre de la collection "La petite Bédéthèque des Savoirs" des Editions du Lombard.
Alfred est né en 1976 à Grenoble de parents comédiens. Il a 14 ans au milieu des années 1980 et commence à monter des fanzines à la pelle. Plus tard, après avoir passé un bac littéraire, il crée Ciel Ether, une structure d'auto-édition, pour lui permettre de faire connaître son travail.
C'est comme cela qu'il rencontre Eric Corbeyran, qui rédigera plusieurs scénarios d'albums parus chez Ciel Ether. Ensemble, ils réalisent La Digue, album publié chez Delcourt en 1998, puis la série en deux tomes Abraxas, entre 2000 et 2001.
En 2007, consécration : Pourquoi j'ai tué Pierre, avec Olivier Ka, reçoit le prix du Public et le prix Essentiel au festival de la BD d'Angoulême.
Plus récemment, il a participé aux albums collectifs Summer of the 80's (2009, Dargaud) et Tranches napolitaines (2010, Dargaud), où il travaille au côté de grands auteurs comme Anne Simon, Mathieu Sapin et Bastien Vivès.
En 2011 paraît le troisième tome du Désespoir du singe, avec Peyraud au scénario (Delcourt).
Alfred vit actuellement en Italie.