Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le storytelling pas à pas

  • Vuibert

  • Paru le : 08/11/2013
L'ensemble des mécanismes et des clés du storytelling au travers d'exemples pour piloter de manière efficace et cohérente la communication de vos... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
L'ensemble des mécanismes et des clés du storytelling au travers d'exemples pour piloter de manière efficace et cohérente la communication de vos projets ponctuels ou sur le long terme. Comment capter l'attention de vos interlocuteurs et les convaincre à tous les stades d'un projet professionnel - qu'il s'agisse de créer une entreprise, financer un projet, lancer un nouveau produit, fidéliser vos clients...
? Comment faire la différence pour gagner leur adhésion ? Technique de communication innovante, le storytelling va mettre en scène votre communication de façon originale en mêlant la raison et l'émotion. En utilisant cette méthode narrative, vous saurez captiver votre auditoire et stimulerez son désir d'en savoir plus, enfin vous emporterez sa conviction grâce à des arguments raisonnés. Au travers des applications opérationnelles et efficaces du storytelling, voici comment : .
« Vendre » votre business plan auprès d'un banquier, d'un investisseur. Construire un « imaginaire » de marque (corporate ou produit) pour négocier avec vos clients et les fidéliser. Manager vos collaborateurs, les faire adhérer au projet, les motiver. Communiquer avec les médias pour qu'ils parlent positivement de vous, de votre projet. Gérer votre « personal branding », votre « marque personnelle ».

Fiche technique

  • Date de parution : 08/11/2013
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Les outils du marketing
  • ISBN : 978-2-311-62018-4
  • EAN : 9782311620184
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 176
    • Taille : 2 089 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos des auteurs

Diplômé d'HEC et de l'université Paris Dauphine, Jean-Christophe Pic est directeur financier dans un groupe industriel et de services, et professeur associé à l'Université Paris Sorbonne. Son parcours professionnel l'a amené à travailler dans des entreprises très diverses - du grand groupe international au groupe familial - tant dans l'industrie que dans les services, et ce dans de très nombreux contextes : création d'entreprise, développement international, fermeture ou restructuration d'entreprises, diversification.
Son activité de conseil, de formation et de recherche l'amène aujourd'hui à former un public d'étudiants (Masters, MBA...) et de professionnels en entreprise. il intervient sur la pratique de la gestion financière et sur la maîtrise des enjeux financiers dans la conduite des affaires, ainsi que sur la méthodologie du business plan et du business model, dans une démarche entrepreneuriale. Précédemment journaliste, rédacteur en chef et directeur éditorial dans des agences d'édition et de presse d'entreprise, Wilfrid Gerber est aujourd'hui directeur de communication.
Expert en storytelling, il assure des formations en ce domaine. Alina Voicu, chef d'entreprise, applique les techniques de storytelling auprès de clients français et étrangers.
Wilfrid Gerber et Jean-Christophe Pic - Le storytelling pas à pas.
Le storytelling pas à pas
11,99 €
Haut de page