Biographie de Laure Manel
Après l'immense succès de La Délicatesse du homard et La Mélancolie du kangourou, Laure Manel a quitté l'enseignement pour l'écriture. En neuf romans, cette portraitiste et analyste tout en finesse du couple et de la famille s'est imposée sur la scène littéraire française avec plus d'un million d'exemplaires vendus. L'Ivresse des libellules, L'Embarras du choix, Histoire d'@, Le Sourire des fées, Le Craquant de la nougatine, Les Dominos de la vie et Ce que disent les silences sont autant de magnifiques réflexions sur l'existence.
Roman choral plein d'audace, Cinq Cours en sursis offre une grande fresque familiale qui questionne avec brio, humour, tendresse et gravité la puissance des sentiments.
Lara Suyeux s'est formée à l'École Supérieure d'Art Dramatique de Pierre Debauche, au Cours Simon et au Studio d'Asnières. En 2010, elle est sélectionnée par Émergence, l'université d'été internationale du cinéma. Elle a travaillé avec de nombreux metteurs en scène et réalisateurs.
Elle joue aussi bien Racine, Molière, Shakespeare que Véronique Olmi ou encore Mike Leigh. Elle a été la Reine Marie dans Le Roi se meurt de Ionesco avec Michel Bouquet, et participe régulièrement au festival le Paris des Femmes et aux Correspondances de Grignan.