« Le récit qui suit puise certains détails dans le journal que Ilse [mon épouse] a tenu tout au long du chemin. À la rigueur, j'aurais pu simplement... > Lire la suite
« Le récit qui suit puise certains détails dans le journal que Ilse [mon épouse] a tenu tout au long du chemin. À la rigueur, j'aurais pu simplement reproduire ici son récit, tant je le trouve délicieux de vie et de détails. Mais elle ne l'a pas voulu. "Écrire des livres est ton vice, mon chéri, pas le mien", a-t-elle répondu avec son plus joli sourire. »
Depuis longtemps, Sergio Kokis se conformait à ses passions exigeantes en temps et en efforts : l'écriture et la peinture. Toutefois, il y a dix ans, une forte envie le prend de secouer la routine et de rompre radicalement avec ses habitudes de cabinet de travail et d'atelier. La lecture d'un ouvrage sur les mythiques chemins de Compostelle s'avère une véritable révélation : l'appel du chemin. Il présente le projet à sa compagne de vie qui, ravie, s'exclame immédiatement « Pourquoi pas ? Allez ! Il faut penser à nous entraîner. » Séduits par leur première aventure, les deux amoureux vont alors entreprendre annuellement des voyages de randonnée en Espagne, au Portugal, en Suisse et dans le nord de l'Allemagne.
Cher lecteur, l'auteur te livre ses impressions et ses réflexions afin que tu rompes les amarres et partes sur les chemins de marche qui, quels qu'ils soient, te feront rêver. Et n'oublie pas que le vrai pèlerin marche vers lui-même et que l'aventure se trouve sur le chemin et pas à l'arrivée. Buen camino !