Biographie de
Laurent Moënard aurait pu se satisfaire d'une carrière de journaliste, mais ce passionné d'histoire et de littérature souhaitait aussi raconter des histoires. Sa rencontre avec Éric Stalner lui a ouvert les portes de la bande dessinée. Après Blues 46, cosigné avec Stalner chez Dargaud, Laurent Moënard a lancé en 2008 la série Le Sixième Soleil.
Nicolas Otero a ressenti très tôt le besoin d'exorciser le fait qu'il y ait un début et surtout une fin à chaque chose, et la meilleure des solutions fut de se mettre à illustrer des histoires, des souvenirs, des instants...
C'est ainsi qu'après des années chaotiques et débridées, il a la joie de se voir enfin publié en dessinant la série AmeriKKKa avec Roger Martin, polar très noir et qui comble son désir de militant farouche. Il croise ensuite la route de Laurent Moënard, scénariste qui l'entraine au Mexique en pleine révolution pour un western teinté de mysticisme et d'espionnage intitulé Le Sixième Soleil, publié par Glénat.
Et puis une rencontre, un jour avec l'auteur BAT, pose les bases de ce microcosme déjanté et fun qui devient Bonecreek, petite ville paumée et dangereuse. En 2012, il intègre l'équipe de la saga de SF de Corbeyran Uchronie[s] dont il dessine le cycle New Moscow. En 2016, il publie chez Glénat le roman graphique Confessions d'un enragé.