Les nouvelles formes d'organisation centrées sur les équipes et sur l'innovation exigent de revoir notre façon de concevoir le leadership. Les grandes... > Lire la suite
Les nouvelles formes d'organisation centrées sur les équipes et sur l'innovation exigent de revoir notre façon de concevoir le leadership. Les grandes équipes ont réussi ce pari. Que ce soit dans le secteur manufacturier, dans celui des services, du commerce, de l'éducation, de la santé ou dans les milieux communautaires, ces équipes au « savoir-agir » particulier excellent dans leur domaine. Qu'est-ce qui les caractérise ? Quel est leur secret ?
Le leadership partagé s'avère un puissant levier de performance et mène à l'innovation, à la responsabilisation et à l'engagement des individus, tout en agissant comme un antidote à la compétition interne. Dans un monde de plus en plus exigeant, il est aussi une façon de reconnecter l'organisation avec l'humain.
Dans ce livre, l'auteure présente un modèle unique de maturité des équipes en leadership partagé. Elle y décode les compétences collectives à maîtriser, en plus d'exposer clairement le rôle que devraient jouer les responsables hiérarchiques.