Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le Rêve partagé

  • Glénat BD

Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui... > Lire la suite
7,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l'origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l'ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens.
Au cours de ce premier chapitre le lecteur verra naître l'amitié interdite entre les deux adolescents aux origines si différentes. Angha, le couard, ose affronter le noble Karaksan, l'entraîner dans les souterrains de la puissante forteresse où ils découvrent de dangereux secrets. Pierre Makyo nous propose une nouvelle série en quatre volumes où l'on retrouve son goût pour l'ésotérisme auquel s'ajoute une aventure fantastique conduite par deux héros attachants.
C'est aussi la découverte d'un dessinateur au trait déjà d'une grande maturité.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 27 795 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Né en 1952, Makyo débute sa carrière dans Spirou et Pistil. Il rencontre un grand succès dès le début des années 1980 avec Jérôme K. Jérôme Bloche, série dessinée par Dodier ou Le Roi Rodonnal. Mais c'est avec Balade au Bout du Monde, série fantastique créée en 1981, qu'il réalise l'un des chefs-d'ouvre de la bande dessinée contemporaine, d'abord illustré par Vicomte puis Hérenguel et Faure (avec qui il donne également naissance à Elsa), et enfin par Laval.
Comme scénariste mais aussi comme auteur complet, Makyo donna naissance à de grandes séries tout au long de sa carrière comme Grimion Gant de cuir (Glénat, 1983), ou Le Coeur en Islande (Dupuis, 1996) qu'il réalise en solo. Il a aussi signé les scénarios du Jeu de Pourpre (sur un dessin de Rocco, Glénat, 1994)  Qumran avec Gemine au dessin, Le Maître de Peinture avec  Frédéric Richaud et Michel Faure, A.
D. N. avec  Toldac et Rocco, Grégor Kyralina avec Méral, Alzéor Mondraggo avec Caryn (Vents d'Ouest), Je suis le gardien de mon frère avec Liu Wei et le premier volume de la série de S. F. Yttrium avec Mauro de Luca. Chez Glénat, il publie les diptyques Le Vent des Khazars (d'après Marek Halter) et Un loup est un loup (d'après Michel Folco). Né dans la région parisienne, Bruno ROCCO publie une première histoire dans "Circus", puis propose des récits complets dans "Okapi" et "Je Bouquine".
Ce grand admirateur de Christian Rossi qui le conseille publie Le Jeu de pourpre aux éditions Glénat, quatre albums écrits par Pierre Makyo. Après avoir réalisé un volume du Décalogue de Frank Giroud en 2001, il retrouve deux ans plus tard Pierre Makyo et son frère Toldac qui lui écrivent le premier cycle de trois volumes d' A. D. N. Il poursuit cette série en solo, proposant de son trait puissant des images aux décors spectaculaires.
 Makyo et Bruno Rocco - Le Rêve partagé.
Le Rêve partagé
Makyo, ...
7,99 €
Haut de page