Balhawan était un homme authentique, utopiste et droit. Il défendait ses idées contre vents et marées, dans toute la Palestine et même en Israël.... > Lire la suite
Balhawan était un homme authentique, utopiste et droit. Il défendait ses idées contre vents et marées, dans toute la Palestine et même en Israël. Ses idées étaient celles de la tolérance, de l'égalité et de la fraternité. La laïcité, l'égalité entre les hommes et les femmes étaient des idées neuves. Il enfreignait les codes et les conventions établis. Il avait conscience qu'il ne réussirait pas dans l'immédiat, mais qu'avec le temps il forgerait une nouvelle génération. Ses proches étaient séduits, sans pouvoir imaginer cependant que ce serait une révolution qui ferait basculer l'ordre en Palestine, en Israël, puis plus tard, dans tout le Moyen-Orient.
Imad Saleh est originaire de Haïfa en Palestine. Sociologue, musicien, auteur de plusieurs recueils de poésie et de nouvelles. Voici son premier roman, à mi-chemin entre réalité et fiction.