Les systèmes de bases de données relationnelles connaissent un succès croissant auprès des utilisateurs d'ordinateurs personnels. En effet, la représentation... > Lire la suite
Les systèmes de bases de données relationnelles connaissent un succès croissant auprès des utilisateurs d'ordinateurs personnels. En effet, la représentation des données, sous forme de tables, est une méthode naturelle pour un non-informaticien ; la puissance des langages de quatrième génération permet la manipulation de ces tables, en définissant les résultats souhaités, sans préciser comment les obtenir, la conception des applications, et la représentation du schéma conceptuel selon le modèle relationnel, sont d'une grande facilité pour les utilisateurs.
Ce livre s'adresse aux personnes souhaitant développer - ou utiliser - de telles applications sur les ordinateurs personnels. Dans la première partie, il présente le concept théorique de base des données relationnelles, et introduit les notions nécessaires à sa bonne compréhension. Dans la deuxième partie, il familiarise le lecteur avec le langage SQL, langage simple de création et d'interrogation de bases de données, constitué seulement d'une trentaine de mots réservés, et retenu comme standard pour les langages de la quatrième génération.