Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le rapport à l’identité des jeunes des écoles de langue anglaise au Québec

  • PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL

  • Paru le : 17/04/2019
Le rapport à l'identité des jeunes dans les écoles de langue anglaise au Québec constitue un ouvrage unique en son genre. En effet, jusqu'ici, peu... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le rapport à l'identité des jeunes dans les écoles de langue anglaise au Québec constitue un ouvrage unique en son genre. En effet, jusqu'ici, peu d'études privilégiant l'analyse qualitative ont porté sur le contexte scolaire anglophone au Québec. Encore plus rares sont les études sur les minorités de langue officielle au Canada qui utilisent un cadre d'analyse postmoderne pour examiner la relation qui existe entre le positionnement identitaire des jeunes qui fréquentent ces écoles et l'espace occupé.
Enfin, le présent ouvrage est le seul qui compare le milieu scolaire anglophone en région au Québec à celui de Montréal, de même qu'au milieu scolaire francophone en Ontario. Cette analyse comparative de type qualitatif des minorités linguistiques en milieu scolaire présente un caractère innovateur en examinant en profondeur les trajectoires de vie d'un groupe de jeunes qui fréquentent les écoles de la minorité anglophone au Québec.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 214
    • Taille : 4 772 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Diane Gérin-Lajoie - Le rapport à l’identité des jeunes des écoles de langue anglaise au Québec.
Le rapport à l’identité des jeunes des écoles...
16,99 €
Haut de page