Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Le Producteur

  • Fayard (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 01/01/1977
« Le Producteur » est l'histoire d'un homme qui, tout au long de sa vie, tente de donner forme au rêve qu'enfant il a caressé. Raoul Madrid, à dix... > Lire la suite
7,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Le Producteur » est l'histoire d'un homme qui, tout au long de sa vie, tente de donner forme au rêve qu'enfant il a caressé. Raoul Madrid, à dix ans, songeait déjà à faire des films. Adulte, il en fera, il en fera même qui le rendront très riche. Mais parviendra-t-il à produire l'ouvre qui le hante, ce film qui laissera son nom dans les annales du cinéma ? Cette poursuite d'un rêve, Raoul Madrid la commence dans un cinéma encore muet, et l'achève dans le cinéma d'aujourd'hui, menacé par la vague des pornos.
Elle le mène à travers mille aventures souvent tragiques, toujours cocasses, dans le Paris du « Bouf sur le Toit », dans le Berlin inquiétant d'avant Hitler, dans les banlieues du Front populaire, dans la France de l'Occupation, dans la Rome de la « Dolce Vita », dans les revues de la Nouvelle Vague, sur les barricades de mai 1968 ; car « Le Producteur » est aussi la fresque d'une Europe qui se défait, et se refait au gré des cataclysmes. Mais « Le Producteur » est également un document sur le plus curieux et le moins connu des personnages qui régissent le cinéma : le producteur, celui qui rassemble les capitaux, suscite les vocations, fabrique les vedettes. Un roman brillant, tour à tour grave, comique ou émouvant, la vie d'un "fou de cinéma" et de sa poursuite d'un mirage.
Une réussite toujours remise en question.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 358
    • Taille : 112 978 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Guillaume Hanoteau, homme de théâtre, critique de Télé 7 Jours et de Radio Luxembourg, est l'historien de Saint-Germain-des-Prés. Il est encore l'auteur de nombreuses pièces, comme « Voyage à Madère », « La Tour Eiffel qui tue », « Le Quai Conti », etc. Claude Heymann, assistant metteur en scène et coscénariste de Cavalcanti, Jean Renoir, Jacques Feyder, Luis Buñuel, Max Ophuls, devient réalisateur à Berlin, à la grande époque de la U.
F. A. Directeur artistique et scénariste de nombreux films en France, Grande-Bretagne et Italie, il accède bientôt au métier de producteur.

Le Producteur est également présent dans les rayons

Guillaume Hanoteau et Claude Heymann - Le Producteur.
Le Producteur
7,99 €
Haut de page