Le 12 juillet 1993, Aimé Tu est tombé dans un piège, aspiré par la plus belle machine à sous de tous les temps : l'industrie du tabac. Immédiatement,... > Lire la suite
Le 12 juillet 1993, Aimé Tu est tombé dans un piège, aspiré par la plus belle machine à sous de tous les temps : l'industrie du tabac. Immédiatement, un envoyé très spécial a entrepris sa destruction : méthodique, systématique. Une armée de complices composée de chimistes, d'avocats, de chercheurs, de financiers, de publicitaires, de manipulateurs et même de l'État a refermé la nasse.
Mensonges, perversions, impostures, cynisme, faux en tous genres, corruption, contrebande, asphyxie juridique, mépris total de l'espèce humaine, contrat : tout a été employé. Au nom du fric.
Ne vous y trompez pas : ce thriller est avant tout thérapeutique. Il s'adresse au fumeur et à ses proches. Il s'avère être un outil efficace pour provoquer la décision d'arrêt en atteignant et transformant la représentation mentale que le fumeur se fait du tabac.
Un livre poignant, un récit hallucinant jusqu'à la dernière page !
« L'art de l'auteur est d'avoir su associer une histoire dont on comprend vite qu'elle va finir mal et la finesse d'un enquêteur hors pair qui sait combiner scientifiquement l'articulation et l'analyse de tous les facteurs de ce qui s'avère être finalement un meurtre. » - Extrait de la préface du Professeur Gérard DuboisTémoignages de lecteurs :« J'ai aimé le principe du roman pour faire passer un message que je n'aurais pas voulu entendre autrement. »« La lecture du roman m'a révélé une évidence : je suis un pigeon. J'ai pris rendez-vous dans une consultation de tabacologie avant même d'avoir terminé. Merci. »