Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/2013
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 18,00 €
    • L'Harmattan - Questions contemporaines - 01/05/2013
      18,00 €
A partir de la Première Guerre mondiale, le pétrole, ressource stratégique, est devenue déterminant pour la Défense nationale et a commencé à irriguer l'économie. Mais quelle politique pétrolière fallait-il inventer pour la France ? Le débat entre interventionnisme et libéralisme fit rage et on assista au début du "lobbying". De ces débats et jeux d'influence nacquit une structure qui allait s'installer parmi les supermajors : la Compagnie Française des Pétroles (mieux connue sous le nom de Total).

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 166
    • Taille : 1 154 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924) est également présent dans les rayons

Jean-Marie Bouguen - Le pétrole en France - Genèse et stratégies d'influence (1917-1924).
Le pétrole en France. Genèse et stratégies d'influence...
13,99 €
Haut de page