Biographie de Stéphanie Ledu
Originaire d'Auvergne, Stéphanie Ledu a suivi des études de lettres. Passionnée par le monde de l'enfance et la littérature jeunesse, elle a commencé à écrire pour la presse Milan (Wapiti, Wakou, Julie), et s'est ensuite tournée vers l'édition et le genre documentaire. Il lui paraît important (et joyeux !) de « raconter le monde » aux enfants, pour leur offrir des points de repère sur des sujets variés, correspondant à leurs expériences et leurs centres d'intérêt.
À travers la collection « Mes p'tits docs », elle souhaite accompagner les petits dans leur éveil du savoir, en concevant des textes simples et courts, qui se racontent comme une histoire. Son objectif : instruire, tout en nourrissant l'imaginaire des plus petits et des jeunes lecteurs. Stéphanie Ledu a écrit plus de deux cents livres, dont une centaine de « Mes p'tits docs » !
Quentin Vijoux est un illustrateur indépendant diplômé des écoles d'art Duperré et Estienne (Paris).
Il vit et travaille à Amsterdam. Représenté en France par l'agence Illustrissimo, il travaille depuis plus d'une dizaine d'années pour différentes agences de communication ou institutions culturelles (Havas, Google, Mucem, musée de Cluny...), mais également pour la presse internationale (""The New York Times"", ""Télérama"", ""Le 1"", ""Le Monde""...). Sa première BD, un roman graphique intitulé ""Eugène"", a été publiée aux éditions Michel Lagarde en 2013.
Il travaille depuis peu de temps sur des illustrations à destination de la jeunesse notamment avec ses livres ""Loup Vache Cochon"" (2021) et ""Attention petite panthère"" (2022), publiés aux éditions L'Agrume. Il mène en parallèle différents projets dans le domaine du jeu-vidéo tout récemment avec le jeu ""Firebird"", écrit par Fibre Tigre et développé par Ludogram, dont il a assuré la direction artistique.