Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

LE PARADOXE PAYSAN. Essai sur la communication entre l'agriculture et la société

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1999
Vache folle, plantes transgéniques, pesticides ou nitrates... Malgré les crises successives, les Français restent attachés à leur agriculture. Mais... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 25,00 €
    • L'Harmattan - Alternatives rurales - 24/03/1999
      25,00 €
Vache folle, plantes transgéniques, pesticides ou nitrates... Malgré les crises successives, les Français restent attachés à leur agriculture. Mais le capital de confiance et de sympathie pourrait bien s'éroder, si rien n'est fait pour renforcer les liens entre les consommateurs-citoyens et les agriculteurs. Ces derniers n'ont pas une activité comme les autres. Ils produisent des biens alimentaires pour " nourrir les hommes " ; ils entretiennent les paysages et les milieux naturels, une " campagne " dont leurs concitoyens sont amoureux.
Ils contribuent bien sûr au développement du patrimoine local et national, que ce soit au niveau de la biodiversité, des savoir-faire ou des traditions gastronomiques, en permanence renouvelées. De la culture du champ au champ de la culture ! Au moment de définir un nouveau contrat social entre l'agriculture et la société, il faut se donner de part et d'autre des ambitions et des projets sur des bases solides et durables, dans l'intérêt des générations futures, et redonner aux paysans à la fois leur fierté et leur place dans la société.
    • Communiquer..
    • ou comment répondre aux attentes de la société
    • L'image de l'agriculture dans l'opinion publique
    • L'agriculture dans les médias
    • Opinion publique : de nouveaux rapports
    • Quelques principes pour mieux communiquer
    • Les (nouvelles) attentes sociales
    • Vive l'agriculture multi-fonctionnelle
    • Plaidoyer pour une fonction culturelle.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 242
    • Taille : 9 224 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Mer

Remi MER est directeur de la communication à la Chambre d'agriculture de Loire-Atlantique depuis 1990. Ingénieur agronome et titulaire d'un DEA en Sciences de l'information et de la communication (Rennes 2), il analyse depuis plus de 20 ans les relations entre l'agriculture et la société, principalement en France, mais aussi à l'étranger.
Rémi Mer - .
LE PARADOXE PAYSAN. Essai sur la communication entre...
18,99 €
Haut de page