Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le p’tit journal des gars de l’école des gars, Vol. 1, No 1

  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 12/03/2019
Ce journal est collé à l'actualité des événements qui se déroulent dans le roman L'école des gars. Il est rédigé par les élèves de l'école... > Lire la suite
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ce journal est collé à l'actualité des événements qui se déroulent dans le roman L'école des gars. Il est rédigé par les élèves de l'école et présente des articles passionnants : - Le champion de la semaine - À bas les étiquettes - Une entrevue avec le directeur de l'école - Un petit mot de Foinfoin Mais aussi : le tableau d'honneur, les p'tites annonces, l'énigme du mois, des blagues, des gaffes de gars, des charades, un acrostiche, des citations, le menu de la semaine, sans oublier la rubrique spécial confidences (Le confessionnal !)

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 16
    • Taille : 4 424 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Peyskens

Maryse Peyskens a longtemps travaillé auprès d'enfants handicapés et de personnes âgées. Sexologue de formation, elle a animé de nombreux ateliers et conférences dans différents milieux (organismes communautaires, écoles, centres de détention, etc.). Ces dernières années, elle a ralenti la cadence pour se consacrer davantage à ses trois enfants. Elle en a aussi profité pour se mettre à l'écriture, non seulement par pur plaisir, mais aussi pour exprimer de façon fantaisiste quelques-unes de ses observations et de ses pensées. L'École des Gars, son premier roman, est né d'une réflexion portant sur la condition des jeunes garçons dans notre système scolaire actuel.
Cette histoire se veut une réponse amusante et originale aux frustrations et aux difficultés vécues par certains élèves et leurs parents. Maryse Peyskens s'est bien amusée en imaginant les aventures de 30 gars affectueusement surnommés « les petits tannants bourrés de talents », supervisés par une équipe d'enseignants passionnés. Tout comme ses jeunes héros, l'auteure a un petit faible pour Foinfoin.
Il faut dire que ce drôle de personnage fait en quelque sorte partie de sa famille. Créé au début des années 60 par le père de Maryse, Foinfoin était un héros de bande dessinée, qui avait, à l'époque, remporté un vif succès au Salon du Livre de Montréal. Décidément, il a un charme fou, ce Foinfoin !
Maryse Peyskens - Le p’tit journal des gars de l’école des gars, Vol. 1, No 1.
Le p’tit journal des gars de l’école des...
4,00 €
Haut de page