Paris, 1572. François est amoureux d'une jeune fille huguenote. La riche et très catholique famille du jeune homme réprouve cette attirance et fait... > Lire la suite
Paris, 1572. François est amoureux d'une jeune fille huguenote. La riche et très catholique famille du jeune homme réprouve cette attirance et fait entrer de force l'adolescent en l'abbaye bénédictine de Saint-Martin-des-Champs.
Dans une langue qui mêle français moderne et expressions du XVIe siècle, nous suivons les pas des amants, alors que les prémices du massacre de la Saint-Barthélémy se mettent peu à peu en place.
Giorgio De Piaggi est originaire de Gênes. Il a exercé la fonction de lecteur de langue et de culture italiennes à la Faculté des lettres d'Aix-en-Provence puis enseigné la littérature française aux Universités de Salerne, de Bologne et de Gênes. Professeur émérite, Officier des Palmes académiques, il est membre du Conseil d'Administration de l'Alliance Française de Gênes, ancien membre de la Società Universitaria per gli Studi di Lingua e Letterarura francese, et Accademico corrispondente nell'Accademia Ligure di Scienze e Lettere.?Il est l'auteur d'« Un jour à Marseille », « Ô Sorbonne ! », « Une étrange aventure », « Faut pas réveiller les morts », « La chatte parlante et autres récits » et « Fantômes de l'imagination », parus aux Éditions du Panthéon.