Bertram et ses trois amis, Jack, Kasper et Félix, viennent de terminer l'école, ont récemment formé un gang et s'appellent eux-mêmes « Les Faucons... > Lire la suite
Bertram et ses trois amis, Jack, Kasper et Félix, viennent de terminer l'école, ont récemment formé un gang et s'appellent eux-mêmes « Les Faucons ». Ils travaillent pour le Maître, qui les paie pour commettre des effractions et voler du mobilier design luxueux, à la demande des clients du Maître. Bertram vit seul avec sa mère qui travaille comme serveuse dans un restaurant. Elle croit que son fils gagne son argent en livrant le journal local. Bertram n'arrive pas à bien se rappeler son père. Il avait seulement sept ans quand son père fut arrêté pour meurtre et condamné à la prison à vie. Un jour, Bertram vole une veste en cuir de valeur dans le restaurant où travaille sa mère. Il trouve quelque chose caché dans une des poches intérieures, sous la couture de la veste, ce qui entraîne de désastreuses conséquences et pas seulement pour Bertram.
Le Nettoyeur est un roman criminel en six épisodes.
Inger Gammelgaard Madsen (née en 1960) est une autrice danoise. Au départ, Madsen était graphiste. Sa première nouvelle criminelle « Dukkebarnet » date de 2008, depuis, elle a écrit de nombreux livres dans ce même genre. Parmi eux, on trouve « Drab efter begæring » (2009), « Slangens gift » (2014), « Dommer og bøddel » (2015) et « Blodregn » (2016).