Dandy, rock-critique, écrivain doué, esthète inclassable : Yves Adrien est un être énigmatique et visionnaire qui aura marqué la vie parisienne... > Lire la suite
Dandy, rock-critique, écrivain doué, esthète inclassable : Yves Adrien est un être énigmatique et visionnaire qui aura marqué la vie parisienne des années 1970-1980. Avec ses articles incandescents, il a initié la France au punk, à la new wave et à la techno, contribué à l'émergence de la génération dite des "jeunes gens mödernes? (Étienne Daho, Marquis de Sade.). Avant de s'évaporer. Puis de reparaître. Puis de redisparaître. Jusqu'à prétendre être mort. Ou devenu un fantôme. Alors quand un étrange personnage du nom d'Ottö vient proposer au journaliste Marc Sandre de lui consacrer un livre pour dissiper le mystère, il n'hésite pas longtemps. Cédric Bru signe un texte où la biographie de l'écrivain culte est savamment mélangée à une "fiction? tout imprégnée du style inouï d'Yves Adrien.
Journaliste, écrivain, poète, Cédric Bru fut notamment critique littéraire pour Rock & Folk et La Revue du cinéma. Depuis 2005, il anime le blog « Lesobsedestextuels.com », dont il est le fondateur, ainsi que de nombreuses rencontres littéraires.