Ce roman traite de la problématique de l'acharnement à prolonger l'existence biologique au-delà de la vie affective. Est-il socialement acceptable... > Lire la suite
Ce roman traite de la problématique de l'acharnement à prolonger l'existence biologique au-delà de la vie affective. Est-il socialement acceptable de payer des systèmes de santé et pharmaceutiques qui engloutissent des milliards, pour maintenir une vieillesse biologique dans l'attente de la mort ? La vie ne devrait-elle pas trouver sa source dans les passions personnelles que l'on éprouve pour soi-même, pour les autres et dans notre contribution sociale ?
Ce thriller est une réflexion sur ce sujet très actuel au travers d'une folle aventure autour de la Méditerranée. Au début des années 1930, le Cracovia - le luxueux voilier de plaisance du richissime comte Straszy - disparaît mystérieusement en mer sans laisser de traces, avec à son bord la jeune princesse Lobilia. Une course effrénée s'engage alors entre les divers antagonistes : les Affaires étrangères du Royaume-Uni, le journal l'Osservatore, les héritiers du comte et l'égyptologue Gardner - l'amoureux de la princesse.