Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le mystère de la Maison Porquin

Charles Bronne

  • OXYMORON Éditions

  • Paru le : 22/01/2019
1900 - Liège, Belgique. Le calme plat règne sur l'actualité. Les journalistes n'ont rien de bien intéressant à se mettre sous la dent quand, une... > Lire la suite
0,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
1900 - Liège, Belgique. Le calme plat règne sur l'actualité. Les journalistes n'ont rien de bien intéressant à se mettre sous la dent quand, une nuit, un passant aperçoit une veste roulée en boule dans l'enclos de la Maison Porquin, dans le quartier d'Outremeuse. Pensant trouver un vêtement chaud, le pauvre hère s'empresse de se saisir de l'étoffe, mais celle-ci enveloppe un linge ensanglanté ainsi qu'une clé anglaise à laquelle adhèrent quelques cheveux. Le lendemain, la police, les médias et la population ne parlent que du « mystère de la Maison Porquin »...

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Bronne

Né à Liège en 1872. Commence par écrire au temps de l'école symboliste, en Wallonie, des contes et légendes à la manière d'Andersen. Entre ensuite au journal « L'Express », de Liège, où - pendant plus de quarante ans - il se consacre au grand reportage et publie chronique sur chronique - trois ou quatre par jour parfois - sur la politique, l'économie, l'histoire, le tourisme, le sport. Collabore en outre, à titre de correspondant, à « La Gazette », « Le Soir » et « Le Figaro ».
Écrit enfin des pièces de théâtre... quand il a du temps de reste. Lors de la guerre de 14, part pour Paris où il devient secrétaire à « L'Événement », puis rédacteur en chef de « La justice », l'ancien journal de Clemenceau, et où on lui confie la création du bureau français de l'Agence Télégraphique Belge qu'il dirigera pendant dix ans. Fonde un hebdomadaire, « Le Belge de France », tout en étant correspondant de journaux bruxellois, liégeois et anversois. En 1933, rentre en Belgique et y contrôle le consortium « Indépendance Belge - Étoile Belge - Neptune ».
Y écrit non seulement sous son nom, mais encore sous les pseudonymes de Georges Curtius, Charles de la Boverie, Pierre des Sables, etc. Cumule ces fonctions et celles de correspondant au « Jour - Écho de Paris ». Est l'auteur, entre autres ouvrages d'inspirations diverses, de « Souvenirs de cinquante ans de journalisme », de quelques actes en français et en wallon, de contes, de jeux radiophoniques... Charles BRONNE est mort en 1942 à Bruxelles.

Le mystère de la Maison Porquin est également présent dans les rayons

Charles Bronne - Le mystère de la Maison Porquin.
Le mystère de la Maison Porquin
Charles Bronne
0,99 €
Haut de page