Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le marketing stratégique des universités - Universités catholiques, universités privées et universités publiques

Eric Olszak

François Mabille

(Préfacier)

,

Patrick Scauflaire

(Postfacier)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 14/12/2021
Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider... > Lire la suite
35,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 45,00 €
    • L'Harmattan - Droit, société et risque - 14/12/2021
      45,00 €
  • E-book À partir de 35,99 €
    • ePub
      35,99 €
Les universités sont confrontées depuis des décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants. Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils pour mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques d'analyse du marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix.
Il fait aussi ressortir l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement. Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique. En même temps, il aborde les limites des méthodes de ranking et l'inclination des universités pour une digitalisation accentuée par la crise sanitaire.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 504
    • Taille : 113 976 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Le marketing stratégique des universités - Universités catholiques, universités privées et universités publiques est également présent dans les rayons

Eric Olszak - Le marketing stratégique des universités - Universités catholiques, universités privées et universités publiques.
Le marketing stratégique des universités. Universités catholiques, ...
35,99 €
Haut de page