Dans notre société moderne, nous sommes constamment exposés à un flot de publicités et de stratégies marketing conçues pour stimuler nos désirs... > Lire la suite
Dans notre société moderne, nous sommes constamment exposés à un flot de publicités et de stratégies marketing conçues pour stimuler nos désirs d'achat. Des écrans de télévision aux panneaux d'affichage en passant par nos smartphones, nous sommes confrontés à une surabondance de tentations qui sollicitent notre attention et nous incitent à dépenser notre argent. Face à cette réalité, il est essentiel de comprendre les mécanismes psychologiques qui sous-tendent ces stratégies de persuasion. Ce livre se propose d'explorer en détail la psychologie du marketing et de fournir des outils pratiques pour résister aux tentations d'achat. Prenez le contrôle de vos achats, adoptez des habitudes responsables et libérez-vous des tentations d'achat impulsif avec "Le Marketing Inversé". Faites le premier pas vers une vie plus consciencieuse dès aujourd'hui. Sommaire :Pourquoi ce livre ?Partie 1 : L'évolution de la publicité et du marketing. Partie 2 : Comprendre et résister aux tentations d'achat. Partie 3 : Le marketing inversé, consommer moins, consommer mieux. Vers une décroissance économique et une consommation plus informée et responsable. Partie 4 : L'histoire des grands scandales de consommation. Partie 5 : La vérité derrière les soldes et les promotions. Partie 6 : L'impact de la publicité sur les enfants et les adolescents.