Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le manager commercial

  • Dunod

  • Paru le : 07/04/2010
Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable... > Lire la suite
8,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage vise à rendre compte des caractéristiques et spécificités du manager commercial : chef de vente, chef de secteur, chef de produit, responsable des ventes, directeur commercial, Chargé d'affaires, responsable grands comptes, responsable de centre de profit, responsable d'agence.. Il analyse les métiers et fonctions associés au manager commercial, et présente ses différents rôles et compétences, en mettant en avant les traits de personnalité, comportements et attitudes généralement valorisés pour ce type de métiers. Il propose différentes situations de travail.
Enfin, sont également présentées les méthodologies (démarche, évaluation, animation, suivi, contrôle) et les approches du pilotage des équipes commerciales (bases de données, réseaux relationnels, tableaux de bord).

Fiche technique

  • Date de parution : 07/04/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Management Sup
  • ISBN : 978-2-10-055300-6
  • EAN : 9782100553006
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 1 206 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l'université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris.
Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages.© Photo : Annelyse Cabaroc - Rose Sucre / Dunod Michel Barabel est administrateur et directeur des publications du Lab RH.
Il assure la direction de l'Executive Master RH de Sciences Po et du Master 2 GRH dans les multinationales de l'IAE Paris-Est. Rédacteur en chef adjoint du MagRH, il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages.© Photo : Aurore Delsoir / Dunod Ancien directeur Ile de France et directeur délégué de l'alternance, l'apprentissage et du développement au Groupe IGS, il est aujourd'hui directeur général chez AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle), OPCA/OPACIF culture, communication, médias, loisirs, auteurs.
Olivier Meier et Michel Barabel - Le manager commercial.
Le manager commercial
8,99 €
Haut de page