Galia Ackerman est une historienne et journaliste née à Moscou, spécialiste du monde soviétique et russe, auteure de nombreux ouvrages dont Traverser Tchernobyl et Le Régiment immortel. La guerre sacrée de Poutine (Premier Parallèle, 2016 et 2019).
Mélangez des paillettes avec quelques rimes, beaucoup d'énergie et autant de poésie : voici Lisette Lombé. Poétesse, slameuse et collagiste, Lisette crée à partir deson histoire de femme, de mère, d'enseignante.
Grande figure de la scène du slam en Belgique, elle écrit, performe, colle, enseigne. Elle a reçu plusieurs prix littéraires et a été récompensée pour son rôle d'activiste et d'ambassadrice du slam. Elle est l'auteur de Brûler, Brûler, Brûler (publié à l'Iconopop).
Elvira Masson est journaliste. Elle a travaillé pour l'ExpressStyles et pour Marie-Claire, et s'est spécialisée dans lessujets autour de la cuisine : sa pratique, satransmission, son rôle dans la société, ses implications culturelles.
Pour Marie-Claire, elle écrit des histoires qui ouvrent l'appétit, et raconte des personnalités qui veulentcuisiner dans le respect des ressources et dessaisons.
Fabrice Rose est né d'un père français et d'une mère anglaise. Esprit libre, il se passionne pour la photo maisun accident de moto interrompt sa vie. Une fois guéri, ilrompt les amarres et vit en se jouant des périls et de lalégalité, ce qui lui vaudra de passer quelques années àl'ombre.
L'écriture s'impose alors à lui comme une ouverture sur le monde, un espace de liberté. Depuis sa libération, il se dévoue aux patients et résidents des hôpitaux. Il est l'auteur du polar Tel père, telle fille.
Delphine de Vigan écrit des romans et des scénarios de film. Elle anime aussi des ateliers d'écriture. Elle a publié une dizaine de romans, dont Rien ne s'oppose à la nuit, qui a reçu le Grand prix des lectrices de Elle et D'après une histoire vraie qui a reçu le prix Renaudot.
Dans ses derniers livres, elle s'intéresse plusparticulièrement à tout ce qui nous lie, loyauté, gratitude, et qui peut transformer nos vies.
Stéphane Courtois est historien du communisme et maître d'oeuvre, notamment, du best-seller mondial Le Livre noir du communisme (Robert Laffont, 1997).
Son dernier ouvrage, Lénine, l'inventeur du totalitarisme (Perrin, 2017), a reçu le Grand Prix du livre d'histoire décerné par la chaîne Histoire et Le Figaro histoire ainsi que le Grand Prix de la biographie politique du Touquet.