Fils du conservateur du musée de Lahore, en Inde, Rudyard Kipling naît le 30 décembre 1865 à Bombay. A l'âge de 6 ans, il est envoyé en pension en Angleterre pour recevoir une éducation britannique. Il y vivra cinq années malheureuses, qu'il évoquera plus tard dans Stalky et Cie (1899) et dans La Lumière qui s'éteint (1891). En 1882, il retourne en Inde où, jusqu'en 1889, il se consacre à l'écriture de nouvelles pour la Civil and Military Gazette de Lahore.
Il voyage ensuite en Asie et aux Etats-Unis, où il écrit le Livre de la jungle (1894). Il vit pendant une courte période dans le Vermont, puis, en 1903, s'installe définitivement en Angleterre. De ses nombreuses oeuvres, beaucoup sont devenues très populaires. Il est aussi l'auteur de poèmes dont le célèbre "Si". Rudyard Kipling fut le premier écrivain anglais à recevoir le prix Nobel de littérature, en 1907.
Il est mort le 18 janvier 1936, à Londres. Après avoir suivi des études artistiques à l'école Olivier de Serres, puis aux Arts décoratifs de Paris, Cécile Geiger a très vite publié de nombreux albums jeunesse chez différents éditeurs. En parallèle, elle a animé des ateliers en arts plastiques dans des écoles, des hôpitaux et des maisons d'arrêt. Depuis peu installée en Côte d'Or, dans un grand atelier, elle explore de nouvelles dimensions avec des peintures grand format et des sculptures en acier gravé.
Elle dessine des animaux sauvages, des paysages ou des personnages africains, indiens, asiatiques... Ce qui lui plaît particulièrement lorsqu'elle ouvre un livre, c'est que les images débordent et que les acteurs de l'histoire sortent des pages...