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Le Lièvre de mars - Tome 06

  • Glénat BD

  • Paru le : 20/01/2016
David prend les devants et passe à l'attaque ! Il veut savoir qui se cache derrière les mercenaires qui ont tenté de le capturer et dont l'attaque... > Lire la suite
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David prend les devants et passe à l'attaque ! Il veut savoir qui se cache derrière les mercenaires qui ont tenté de le capturer et dont l'attaque a échoué grâce à Keith. David enquête sur la mystérieuse Base 51 pendant que Paul, bénéficiant toujours de son réseau de relations, remonte la piste jusqu'au président des États Unis. L'un et l'autre vont découvrir un seul et même secret, un secret si dangereux que la course folle du Lièvre de Mars va devoir recommencer...
Le thriller signé Cothias et Parras rebondit pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, et justifie à chaque album le prix du Meilleur Scénario décerné à Angoulème en 1995.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/01/2016
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Le Lièvre de mars
  • ISBN : 978-2-331-01440-6
  • EAN : 9782331014406
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 33 049 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Né le 31 décembre 1948 à Paris, Patrick Cothias se retrouve en première année de Philo à la fac de Nanterre en 1968. En 1969, il se fait réformer du service militaire pour incompatibilité caractérielle et interrompt sauvagement ses études pour consacrer deux ans à faire le tour du monde en stop, avec 3 francs six sous en poche. En 1970, il vend ses premiers textes dans le Journal de Téhéran, du temps du Shah botté.
En 1972, de retour au « pays », il fait la connaissance des jeunes Régis Loisel, Serge Letendre, Max Cabane, Michel Rouge, Fabien Lacaf, etc. Il hésite encore entre la plume et le pinceau. A défaut de pouvoir s'entendre avec les « néo-anarchistes » de la jeune presse pseudo-contestataire qu'il juge trop « caca-boudin » (il a déjà donné), il publie ses premiers travaux de bd dans les revues du groupe Fleurus (Gazoline, pour Pierre Guilmard) ainsi qu'aux Editions Vaillant où il devient, sans le vouloir, le faire-valoir de Jean Richard : ce dernier étant censé raconter, en son nom propre, de courtes histoires animalières.
En 1975, toujours dans "Pif-Gadget", Cothias écrit la série Les Sandberg avec Alfonso Font. Il scénarise aussi un grand nombre d'épisodes de Sylvio le Grillon pour Philippe Luguy. Il se prête au "Journal de Mickey" pour gérer quelques aventures des neveux de Donald et de l'Oncle Picsou. Parallèlement, il fait une très courte intrusion dans "Pilote" avec son désormais grand ami Loisel, et dans "Métal Hurlant", tout seul, comme une bête.
Toujours avec Loisel, il participe aux Nocturnes et co-signe les scénarios de Norbert le Lézard, pour les éditons Kesselring. Très accessoirement, à l'occasion d'un concours, il obtient le Grand prix Nicolas Goujon du meilleur dessinateur. En 1980, il crée Masquerouge pour Juillard, qu'il vient enfin de rencontrer, puis pour Marco Venanzi. Après une collaboration avec "Okapi" (Snark Saga puis Trafic pour Philippe Sternis (Grand prix jeunesse du festival d'Angoulême 86), Force 9 pour Billon, avec la participation de Jean-Claude Forest).
Il publie chez Dargaud Orn Coeur de Chien pour Olivier Taffin. En 1981, il entre aux éditions Glénat où il multiplie les séries, notamment Les Sept Vies de l'Epervier pour Juillard, Le Vent des Dieux et Les Eaux de Mortelune pour Philippe Adamov. Dans les années 2000, il se fait plus discret dans le domaine du scénario BD, sans pour autant renier ses premières amours. Ainsi, dés 2006, chez Bamboo, il entreprend de publier Le Sceau de l'Ange avec André Le Bras.
En réalité, depuis le début du troisième millénaire Patrick Cothias s'est engagé résolument dans l'écriture à quatre mains de quelques gros romans, en collaboration avec Patrice Ordas. Ces titre voient le jour dans les gondoles des libraires, à commencer par Mortelune (2 volumes simultanés), aux Editions Anne Carrière, en novembre 2009. Né en 1929 en Espagne, Antonio PARRAS arrive en France en 1955.
Après avoir publié des illustrations, il signe quelques Histoires de l'oncle Paul dans "Spirou", collabore à « Vaillant », « Bonnes Soirées », « Ici-Paris », « Line », « Pistolin », etc. Présent dès le premier numéro de "Pilote", il y crée IAN MC DONALD avec Guy Vidal. Il dessine Chinatown dans "le Nouveau Tintin", les Inoxydables avec Victor Mora dans "Charlie Mensuel", La Dernière Lune avec Rodolphe dans "Hello Bédé".
En 1993 il crée Le Lièvre de Mars aux éditions Glénat, série qu'il abandonne à Guerra pour illustrer Le Méridien des brumes écrit par Erik Juszezak à partir de 2003 chez Dargaud.
Patrick Cothias et Antonio Parras - Le Lièvre de mars - Tome 06.
Le Lièvre de mars - Tome 06
7,99 €
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