Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Lean management dans les services - Méthode d'excellence opérationnelle

  • AFNOR

  • Paru le : 12/01/2018
Le Lean a fait son chemin dans les entreprises industrielles. Dans les services, sa progression est un peu plus difficile, ce qui peut se comprendre puisque... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 28,00 €
    • AFNOR - 03/01/2019
      28,00 €
  • E-book À partir de 25,20 €
    • PDF
      25,20 €
Le Lean a fait son chemin dans les entreprises industrielles. Dans les services, sa progression est un peu plus difficile, ce qui peut se comprendre puisque le Lean est né dans l'industrie. Et pourtant, bien des entreprises de services gagneraient à adopter une démarche Lean ! C'est ce que démontre ce livre écrit par celui qui a impulsé l'« excellence opérationnelle » au sein d'un des plus grands groupes de services français ! Thierry Castagné nous dit tout sur sa méthode et les résultats obtenus, sans oublier de décrire les obstacles qu'il a rencontrés, les solutions qu'il a dû mettre en ouvre, et surtout sans jamais négliger l'essentiel de l'affaire : l'humain, qui est au cour de toute la démarche de progrès et sans lequel rien ne peut s'envisager ! Dans ce livre, l'auteur montre à quel point une démarche Lean bien expliquée, bien comprise et bien mise en ouvre, peut emporter les suffrages des managers comme des collaborateurs, tout en faisant la preuve de son efficacité et de son efficience.
Il n'hésite pas à entrer dans le vif de la démarche, du point hebdomadaire à la charte en passant par la feuille de route et la visite Gemba, pour lesquels il fournit même des outils utilisables et adaptables. Preuve par 9 que le Lean, ça marche, ce livre est un encouragement à mettre en ouvre la démarche de façon intelligente et responsable.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/01/2018
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-800495-5
  • EAN : 9782128004955
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 296 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 296
    • Taille : 4 444 Ko
    • Protection num. : pas de protection
Thierry Castagné - Le Lean management dans les services - Méthode d'excellence opérationnelle.
Le Lean management dans les services. Méthode d'excellence...
22,99 €
Haut de page