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Le lean management dans les services - Méthode d'excellence opérationnelle

  • AFNOR

  • Paru le : 30/11/2012
Depuis un certain nombre d'années, le lean a fait son chemin dans les entreprises industrielles. Dans les services, sa progression est plus récente. Et... > Lire la suite
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Depuis un certain nombre d'années, le lean a fait son chemin dans les entreprises industrielles. Dans les services, sa progression est plus récente. Et pourtant, bien des entreprises de services gagneraient à adopter une démarche lean structurée ! C'est ce que démontre ce livre écrit par celui qui a déployé l'« excellence opérationnelle » au sein d'une grande entreprise française de services.
Thierry Castagné nous fait partager la méthode utilisée et les résultats obtenus, sans oublier de décrire les obstacles qu'il a rencontrés, les solutions qu'il a dû mettre en oeuvre, sans jamais négliger l'idée essentielle de l'affaire : l'humain est au coeur de toute la démarche de progrès et sans lui, rien ne peut s'envisager ! Dans ce livre, l'auteur montre à quel point une démarche lean, adaptée au contexte de l'entreprise, bien comprise et bien mise en oeuvre, peut remporter les suffrages des managers comme des collaborateurs, tout en faisant la preuve de son efficience.
Il n'hésite pas à entrer dans le vif de la démarche, du point hebdomadaire à la charte en passant par la mesure de la performance et la visite Gemba, pour lesquelles il fournit quelques outils utilisables et adaptables. Enfin, il analyse les dérivés et impacts de la démarche sur l'entreprise. Preuve par neuf que le lean, ça marche, ce livre est aussi un encouragement à mettre en oeuvre la démarche de façon professionnelle et responsable pour obtenir une performance durable.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/11/2012
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-800266-1
  • EAN : 9782128002661
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 296 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 296
    • Taille : 3 113 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

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