Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le langage des médias : discours éphémères ?

Juhani Härmä, Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/03/2003
Les neuf articles de ce volume proviennent d'un colloque organisé en 2000 à l'Institut finlandais de Paris par un groupe de chercheurs en linguistique... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les neuf articles de ce volume proviennent d'un colloque organisé en 2000 à l'Institut finlandais de Paris par un groupe de chercheurs en linguistique française de l'Université d'Helsinki. Il réunit pour la deuxième fois des spécialistes français et finlandais autour d'un même thème, le langage des médias. Le sous-titre de ce recueil, Discours éphémères ? veut soulever la question de la persistance - toute relative - des discours de la presse imprimée, de la télévision, de la radio ou de l'internet.
Comment caractériser ces discours ? Quelles en sont les spécificités ? Comment arrêtent-ils le regard du lecteur ou du spectateur ? On trouvera dans ce volume une variété d'approches et une gamme de réflexions sur un phénomène qui ne cesse de préoccuper le grand public aussi bien que les chercheurs.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/03/2003
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 2-296-31635-2
  • EAN : 9782296316355
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 172
    • Taille : 5 535 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Juhani Härmä et  Collectif - .
Le langage des médias : discours éphémères ?
12,99 €
Haut de page