Hervé Bourhis est né en Touraine en 1974.
??Si ce sont ses livres sur la musique, tels "Le Petit livre Rock" ou "Le Petit livre Black music" qui l'ont fait connaître au plus grand nombre, il est l'auteur d'une trentaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste ("Le Teckel", "Naguère les étoiles"...)
Passionnée des cultures populaires, il s'amuse à décortiquer les mouvements culturels pour mieux raconter notre époque.
Si sa documentation est rigoureuse, Hervé s'attache à donner à son travail un ton subjectif (et parfois de mauvaise foi) pour rendre funky la complexité de ce monde.
Il alterne les récits contemporains voire politiques avec les livres pour la jeunesse ou humoristiques. Il alterne aussi la fiction et le patchwork historico-pop, dont il a inventé une forme personnelle en 2007 avec " Le Petit livre rock", chronologie illustrée et traduite en onze langues, de la culture rock depuis ses origines. Ce principe est devenu une collection chez Dargaud, traitant tour à tour des Beatles, de la Ve République, de la bande dessinée, de la black music et de la pop française.
Ou comment organiser graphiquement le récit chronologique de la grande histoire et la petite anecdote.
Hervé ne travaille que sur les sujets qui l'obsèdent depuis l'adolescence.
Auteur complet, il est aussi scénariste pour d'autres artistes (Brüno, Christian Cailleaux, Christian Durieux, Amélie Graux, Grégory Mardon, Rudy Spiessert, Lucas Varela...) ??Il travaille également comme illustrateur pour la presse ('Libération', 'Télérama', 'lemonde.fr, ' 'Spirou', 'La Revue Dessinée'...)??Et il est enfin scénariste pour l'audiovisuel.
??Hervé Bourhis a reçu le prix Goscinny en 2002, le Prix Jacques Lob en 2010 et le Prix Landerneau en 2014.
Lucas Varela est né à Buenos Aires en 1971.
Après des études de graphisme à l'université de la ville, il commence à travailler comme dessinateur et graphiste pour la presse. Il se consacre pleinement à la bande dessinée et à l'illustration depuis 2006.
À partir de 2012, il entre en résidence à La Maison des auteurs d'Angoulême.
En France, Tanibis a édité "Paolo Pinocchio" en 2012 et "Diagnostics" en 2013. En 2015, Delcourt a publié son dernier livre "Le Jour Le plus Long Du Futur".
Ses dessins apparaissent dans divers médias et publications. Actuellement, il réside à Bordeaux et travaille régulièrement pour le journal 'The Financial Times'.
En 2017 sortira "Michigan" en collaboration avec Julien Frey (Dargaud, 2017).