En 1920, un ingénieur français est envoyé en Inde pour y faire des recherches géologiques. Tombé sous le charme de la vallée du Cachemir, il décide... > Lire la suite
En 1920, un ingénieur français est envoyé en Inde pour y faire des recherches géologiques. Tombé sous le charme de la vallée du Cachemir, il décide d'y séjourner, seul, quelque temps.
Un soir, une barque légère accoste son îlot, et le jeune homme qui la conduit l'invite à monter à son bord. L'ingénieur le suit et se retrouve bientôt séquestré dans un luxueux palais où Zenahab, la maîtresse de maison, l'accueille. Polyandre, comme le veut la tradition, elle annonce au voyageur sa volonté de l'intégrer à son harem d'époux. Le voyageur n'a d'autre choix que d'accepter cette union.
Née en 1892 à Avignon et morte en 1936, on sait assez peu de choses sur Renée Dunan sinon qu'elle fut journalise, essayiste, féministe, anarchiste, dadaïste et pacifiste. Elle a écrit une cinquantaine d'ouvrages sur une courte période, entre 1924 et 1934, publiant jusqu'à huit titres par an et sous de nombreux pseudonymes. Les genres de ses romans sont variés : érotisme, aventure, historique, policier, psychologique, ésotérique, fantastique, science-fiction.