Auteur : Michel BUSSI : Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi est le 3e auteur français le plus lu en 2017 (Palmarès le Figaro: GFK) et le 1er auteur français de romans policiers (Source GFK / tous formats). Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne, 2011...), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N'oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016) et On la trouvait plutôt jolie (2017).
Ses ouvrages sont traduits en 34 langues et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision.
La série Maman a tort a remporté un grand succès critique et public lors de sa diffusion sur France 2.
Peggy NILLE : Après un BTS à l'école Estienne (graphisme), j'ai integré l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris. Passionnée de voyages, j'en ai profité pour parcourir le monde. L'Asie fait désormais partie de mes grandes influences notamment l'Inde qui me fascine pour ses couleurs et son foisonnement.
J'ai travaillé 6 ans comme directrice artistique dans des agences de communication et de création de sites internet.
Mais j'avais envie de plus de liberté et de créativité.
En 2005, je quitte tout pour illustrer à plein temps. A ce jour, j'ai illustré 70 jouets et loisirs créatifs (Djeco) et une centaine de livres pour enfants en France chez Actes Sud, Gautier Languereau, Nathan, Langue au Chat. Et aussi à l'étranger en Corée chez Samsung.
Mon titre "cachés dans la jungle", publié chez Actes Sud, s'est vendu en France à plus de 17000 exemplaires.