" Il était épuisé. Depuis plus de vingt-quatre heures, il n'avait rien mangé. Il roulait doucement à présent, sur des lignes droites qui épargnaient... > Lire la suite
" Il était épuisé. Depuis plus de vingt-quatre heures, il n'avait rien mangé. Il roulait doucement à présent, sur des lignes droites qui épargnaient enfin ses muscles, et il profitait du vent chaud qui venait de se lever et soufflait paisiblement le long de la rivière.
Une heure plus tard, il entrait dans Bélisarda, et se disait que la ville n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changé. "
Bien décidé à se confronter au frère qu'il a trahi quelques années plus tôt, Abel revient dans la ville de son enfance. Mais il découvre une maison familiale vide. Commence une attente, oppressante, qui le livre aux réminiscences et aux visions les plus noires.
De ce roman où tout se joue hors champ émerge peu à peu l'histoire d'une relation fraternelle, faite de violence latente, de silences et d'acharnements.
Sébastien Amiel est né en 1975 à Carcassonne et vit à Toulouse. Après Presque rouge (L'Olivier, 2009), un recueil de nouvelles, L'Homme arrêté est son premier roman.