A l'opéra, un mystère plane. Un machiniste est trouvé pendu, un lustre s'abat sur la scène, et plus étrange encore, une ombre élusive est aperçue... > Lire la suite
A l'opéra, un mystère plane. Un machiniste est trouvé pendu, un lustre s'abat sur la scène, et plus étrange encore, une ombre élusive est aperçue dans les couloirs du théâtre. Christine Daaé, la chanteuse orpheline, le sait mieux que quiconque: un hideux fantôme hante bel et bien l'opéra.
De sa plume, Gaston Leroux signe ici un incroyable roman, qui mêle avec brio amour, enquête et surnaturel.
Gaston Leroux (1868-1927) est un écrivain français. Exerçant le métier d'avocat, il commence par arrondir ses fins de mois en publiant des comptes-rendus de procès pour le journal L'Écho de Paris. Il est repéré en 1893 par le directeur du journal Le Matin: il y devient chroniqueur judiciaire. Son travail est une source d'inspiration pour ses romans. En 1901 il est promu grand reporter, il voyage partout, et publie en 1903 « La Double Vie de Théophraste Longuet » sous forme de feuilleton. Sur sa lancée, il publie en 1908 « Le Mystère de la Chambre Jaune », un véritable succès qu'il assura par « Le Fantôme de L'opéra » en 1910, « La Poupée Sanglante » en 1923, « Chéri-Bibi » à compter de 1913.