Renouant avec la tradition de l'Art d'aimer d'Ovide, ce Doctrinal est à la fois une somme de l'art de jouir, un répertoire historique de tous les vertiges... > Lire la suite
Renouant avec la tradition de l'Art d'aimer d'Ovide, ce Doctrinal est à la fois une somme de l'art de jouir, un répertoire historique de tous les vertiges amoureux et un essai de haute littérature. En cette « nouvelle érotologie », l'auteur de l'Histoire de la littérature érotique, dont le succès a été international, étudie tous les problèmes de la sexualité, évoque leurs solutions éventuelles, et révèle toutes sortes de techniques mystiques comme la karezza et le Tao sexuel. Constamment illustré d'exemples inattendus, d'opinions extraordinaires de médecins ou de théologiens, de citations de romans érotiques peu connus et d'anecdotes concernant la vie intime d'hommes illustres (notamment de ces grands érotomanes que furent Victor Hugo, Michelet, Huysmans, Pierre Louÿs), ce livre savant et hardi dresse le vaste tableau des possibilités sexuelles de l'homme d'aujourd'hui et de demain.
L'auteur : essayiste, romancier et historien d'art, Sarane Alexandrian a fait ses débuts avec André Breton et les surréalistes d'après-guerre. Traduit en quatorze langues, il est l'auteur de nombreux livres (le Surréalisme et le rêve, le Socialisme romantique, Histoire de la philosophie occulte, etc.) dont certains sont déjà des classiques. Il dirige à Paris la revue Supérieur Inconnu, qu'il a fondée en 1995.