Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard - Chambres noires du naturalisme

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/10/2014
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau... > Lire la suite
15,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 21,50 €
    • L'Harmattan - laboratorio@francesisti.it - 01/10/2014
      21,50 €
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Si aujourd'hui à l'ère numérique, la photographie est un produit banal, dans la seconde moitié du XIXème siècle, elle apparaît comme un objet nouveau et complexe, à la fois symbole et instrument de la modernité conquérante. Hugo la considérait comme une technique révolutionnaire; Baudelaire la tenait en piètre estime. Modèle esthétique pour les uns, anti-modèle pour les autres, la violente querelle révèle dès son apparition, en 1839, qu'elle a su pénétrer l'imaginaire littéraire d'une manière profonde et souvent inattendue.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 2 018 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Andrea Schincariol - Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et Céard - Chambres noires du naturalisme.
Le dispositif photographique chez Maupassant, Zola et...
15,99 €
Haut de page