Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Designer - De la conception à la mise en place du projet

  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
Concevoir et mettre en place un projet de design Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est... > Lire la suite
27,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 39,50 €
    • Eyrolles - 08/01/2009
      39,50 €
Concevoir et mettre en place un projet de design Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication". Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé. En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces. Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens.
Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution. L'ouvrage incontournable pour : comprendre les processus de la marque et du design de communication décrypter une identité de marque, un produit, un packaging, un magasin concevoir et accompagner un projet de design choisir et travailler avec un prestataire en design innover en design anticiper le rôle du design de demain Inclus : le Glossaire du Design

Fiche technique

  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-09026-0
  • EAN : 9782212090260
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 316 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 316
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Jean-Jacques Urvoy, de formation ingénieur et commerciale, a été responsable du développement produits chez Cartier (groupe Richemont), directeur marketing de Meccano, consultant chez Carré Noir, directeur général de ProximitéBBDO. Il dirige URVOY CONSEIL, cabinet de consulting et d'études depuis 2002 et URVOY CREATIVE WAYS. Il a travaillé sur des projets enfants, notamment avec La Grande Récré, Arthur&Lola, Bébisol, B comme Bébé, Lire&Grandir, Lego, Candia, Bic Kids, Lee Cooper, Évian, Danone, Sophie Sanchez est journaliste.
Elle a développé une expertise des problématiques de marketing, de communication, de distribution et de design. Co-auteure de Packaging et du Designer, elle est également consultante en communication des entreprises et chef de projet chez Urvoy Creative Ways.
Sophie Sanchez et Jean-Jacques Urvoy - Le Designer - De la conception à la mise en place du projet.
Le Designer. De la conception à la mise...
27,99 €
Haut de page