David Marchand et Guillaume Prévôt se sont rencontrés sur les bancs de l'école, et ils écrivent ensemble. Ils ont tous les deux une formation d'ingénieurs physiciens. Guillaume travaille au CNRS, dans un service d'instrumentation spatiale pour l'astrophysique. David, lui, a changé de métier, il est devenu écrivain public, puis directeur d'un centre social et enfin responsable d'une association qui oeuvre pour l'égalité des chances dans le champ scolaire.
Ensemble, depuis 2009, les deux amis publient des albums documentaires, des livres animés de vulgarisation et des romans, chez Milan, Bayard et Oskar éditions ; ils interviennent régulièrement auprès des lecteurs, en écoles, en bibliothèques et en librairies. Pour les suivre : https://www.instagram.com/davidmarchand.guillaumeprevot / www.davidetguillaume.fr
David Marchand et Guillaume Prévôt se sont rencontrés sur les bancs de l'école, et ils écrivent ensemble.
Ils ont tous les deux une formation d'ingénieurs physiciens. Guillaume travaille au CNRS, dans un service d'instrumentation spatiale pour l'astrophysique. David, lui, a changé de métier, il est devenu écrivain public, puis directeur d'un centre social et enfin responsable d'une association qui oeuvre pour l'égalité des chances dans le champ scolaire. Ensemble, depuis 2009, les deux amis publient des albums documentaires, des livres animés de vulgarisation et des romans, chez Milan, Bayard et Oskar éditions ; ils interviennent régulièrement auprès des lecteurs, en écoles, en bibliothèques et en librairies.
Pour les suivre : https://www.instagram.com/davidmarchand.guillaumeprevot/ www.davidetguillaume.fr
Maurèen Poignonec est née en 1992, en région parisienne, de l'union d'une Italienne des Abruzzes et d'un Breton du Finistère... Depuis elle se nourrit exclusivement de pâtes. Elle manifeste depuis toute petite une passion pour le dessin et ses crayons (et les cochons). Après quelques années d'études d'art, elle se lance enfin dans le métier et devient illustratrice pour la jeunesse.
En janvier 2015, elle est sélectionnée parmi les 10 jeunes talents du Festival international de la bande dessinée à Angoulême. Maurèen illustre des récits dans la presse puis des albums et romans chez Flammarion, Milan Presse, Bayard, Sarbacane, Didier Jeunesse, Frimousse, Larousse...