Biographie de Mervyn Peake
Mervyn Peake (1911-1968) fut un peintre, illustrateur, poète et écrivain britannique. L'artiste peintre eut un certain succès avant-guerre. L'illustrateur travailla sur plusieurs chefs-d'ouvre de la littérature, des Contes des frères Grimm à L'Ile au Trésor et Alice aux pays des merveilles. Il fut le charmant poète des Souffleurs de verre et de Book of Nonsense. Le romancier marqua définitivement de son empreinte la fantasy anglaise avec sa trilogie de Gormenghast : Titus d'enfer (1946), Gormenghast (1950) et Titus errant (1959).
Michael Moorcock (1939- ) commence à publier à l'âge de seize ans.
L'adolescent fan de Tarzan rattrapera le maître Edgar Rice Burroughs et son personnage d'Elric figure en bonne place dans la mythologie de la fantasy. Il dirigera un temps la revue New Worlds, y publiant de jeunes auteurs. Musicien, il fut plusieurs fois tenté d'y faire carrière, du blues au hard rock, mais son réel talent de conteur et des impératifs pécuniaires le ramenèrent chaque fois à son ouvre de fantasy.
Dont Omnibus a publié jusqu'à présent trois cycles.
Jacques Baudou (1946- ) est spécialiste des littératures de genre, comme le roman policier et la science-fiction. Il a écrit de nombreux ouvrages critiques, et tient une rubrique de S-F dans le quotidien Le Monde.