Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le cure de mile end

  • Québec Amérique

  • Paru le : 05/02/2013
Autour de Gilbert Fortin, curé du Mile End, gravite une galerie de personnages attachants appelés Les Héritiers du Fleuve qui comprend un étonnant... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Autour de Gilbert Fortin, curé du Mile End, gravite une galerie de personnages attachants appelés Les Héritiers du Fleuve qui comprend un étonnant sous-groupe : Les Westmountaises pour l'indépendance. Grâce à la verve habile de Robert Maltais, c'est effectivement possible. Tenant dans une main le fil de la destinée du peuple québécois et dans l'autre celui de la question religieuse, Le Curé du Mile End risque-t-il de mourir foudroyé, en compagnie de son auteur? En clergyman et col romain, le curé du Mile End plonge sur le micro, prêt à tout sauf à se taire : « Vous ne voyez pas que nous sommes en train de nous vider jusqu'au fond de l'âme? La question du poète Péloquin vaut qu'on la répète à un peuple qui s'est arraché le coeur : « Vous êtes pas écoeurés de mourir.? » Au parc Lahaie, ça hurle, on siffle, les tamtams appuient chaque phrase de Gilbert Fortin.
Rentré d'Europe après trente ans d'absence, l'ancien moine s'investit dans une mission aussi impossible qu'urgente: sonner le réveil de ceux qu'il voit disparaître sans réagir. Le Québécois est-il en voie d'extinction, comme le panda et l'orang-outang? S'agit-il d'une question politique ou de la survie d'une famille humaine menacée?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 460
    • Taille : 809 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Maltais

Robert Maltais connaît bien les enfants. Les plus grands se souviendront de lui comme de la voix de Perlin, le père de Cannelle et Pruneau dans l'émission Passe-Partout... Depuis 30 ans, Robert Maltais est comédien de théâtre et de télévision, chanteur et animateur de radio. Il a aussi dirigé des salles de spectacle et créé le concours Ma première Place des Arts. En 1999, il a tout arrêté et s'est retiré dans un monastère, puis sur une île près de la côte française.
Revenu à Montréal, il publie deux romans pour les adultes, Les Larmes d'Adam et Corps célestes, avant de faire paraître son premier titre jeunesse, Le Premier Noël du père Noël. Puis vient ensuite Hurler, l'histoire d'un jeune chanteur populaire qui trouvera la foi et tous ses excès possibles. Avec Le Curé du Mile End, il présente le quatrième volet de son d'heptade.
Robert Maltais - Le cure de mile end.
Le cure de mile end
14,99 €
Haut de page