Dominique Dar est une dame indigne ayant raccourci son nom à la ville pour le faire rimer avec braquemart ! Elle dissimule ainsi son statut de notaire de campagne pour vivre les fantasmes qui l'habitent. Sous sa plume, les tétons dardent hors des corsages, les sexes montrent le ciel hors des braguettes. Une écriture à cour joie et à culs vaillants. Tout pour plaire dans la collection Culissime.
On ne connaît d'elle que son pseudonyme Ava Ventura qui la qualifie entièrement.
En effet, cette aventurière est née à Buenos Aires en 1958. Fille d'un gaucho et d'une riche héritière d'un magnat de la viande de Chicago, elle mène une vie d'insouciance et de plaisirs, collectionnant les amants comme d'autres les papillons. A 33 ans, elle est à la tête d'une fortune qu'elle dilapide dans les casinos de la terre entière. Ruinée, elle se fixe à Paris où dans le quartier de Belleville on la connaît comme la dame de la bibliothèque qu'elle fréquente assidûment.
Elle rend des services à la libraire de son quartier et c'est à cette occasion qu'elle découvre les éditions Krakoen, à l'égard desquelles elle professe une admiration sans bornes allant jusqu'à rédiger des notices et à conduire des interviews.
Comme sa plume allègre la démange, elle a répondu favorablement à la sollicitation de Ska pour nous conter quelques histoires lestes. Certains pensent qu'elle a davantage rédigé des textes autobiographiques que des fictions...