Jean-Marc Thévenet a débuté sa carrière dans la presse de bande dessinée, en assumant dès 1981 les fonctions de rédacteur en chef du mythique magazine Pilote. En 1989, il prend ensuite les rênes du mensuel Max, avant d'exercer, de 1993 à 1996, les fonctions de producteur pour la télévision.
Directeur général du festival de la bande dessinée d'Angoulême de 1998 à 2006, il crée ensuite la biennale d'art contemporain du Havre, dont il gardera la tête jusque 2014.
Il sera par ailleurs commissaire de plusieurs expositions, dont la très fameuse "Ville et bande dessinée", présentée en 2010 à la cité de l'Architecture et du patrimoine à Paris, avant de fonder sa propre galerie en 2011.
Également auteur, Jean-Marc Thévenet est lauréat du prix du meilleur album au festival d'Angoulême 1991 pour le scénario des "Chemins de l'Amérique" (dessin Baru). Il fut aussi le biographe d'Enki Bilal ou d'Eddy Mitchell.
Né le 19 février 1965 à Clermont (dans l'Oise), Frédéric Rébéna entreprend des études à l'E.
N. S. A. D. (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris) avant de se tourner en 1989 vers la bande dessinée dans les pages de la revue (À Suivre). Illustrateur jeunesse, il a co-signé plus de soixante ouvrages (avec Marie Nimier, Renaud, Sylvie Granotier, Zidrou, Moka, Gudule, Joseph Périgot...) et collaboré avec les plus grandes maisons d'édition du secteur jeunesse (Hatier, Albin Michel, Seuil, Nathan, Hachette, Syros...).
On lui doit ainsi d'avoir revisité l'univers du "Club des Cinq" d'Enyd Blyton.
Par ailleurs, Rébéna travaille pour la presse, l'édition et la publicité. Il a aussi réalisé des affiches et des pochettes de disques (Boby Lapointe, Renaud, Charles Trenet).
En 2009, il a publié chez Denoël Graphic l'adaptation en bandes dessinées du roman "Marilyn La Dingue" de l'écrivain new-yorkais Jérôme Charyn.
Ces planches ont fait l'objet d'une prépublication dans le quotidien "Libération" durant tout l'été 2008.
Ses ouvrages les plus récents mettent en avant son travail d'illustrateur : "Blanche Neige" chez Nathan, "Les Poèmes de Claude Roy" chez Bayard et "San Antonio" chez Robert Laffont.