Joris Chamblain naît en 1984 au milieu des piles du journal de Mickey que ses parents collectionnent, et décide très tôt qu'il en fera son métier.
En 2012, sort son premier album, "Les carnets de Cerise" (Soleil, à partir de 2012), c'est un succès immédiat. S'ensuivent 5 tomes, un fauve jeunesse à Angoulême, une vingtaine de traductions et près de deux millions de ventes, faisant de cette série un succès international toujours vivace à ce jour.
Il réalise également plein de nouvelles séries pour enfants : "Sorcières Sorcières" (Kennes Éditions, à partir de 2014), "Enola et les animaux extraordinaires" (Les éditions de la Gouttière, à partir de 2015), "Alyson Ford" (Vent d'Ouest, à partir de 2021), "Nanny Mandy" (Kennes Éditions, à partir de 2015), "Lili Crochette" (Les éditions de la Gouttière, à partir de 2017), "Les souris du Louvre" (Delcourt, à partir de 2018), ...
Le temps de deux albums, il prête même sa plume à "Yakari" (tomes 39 et 40, Dargaud, 2016) !
En 2022, il offre à "La Grande épopée de Picsou", un prologue inédit avec "Le Dragon de Glasgow" chez Glénat et planche d'ores et déjà sur un "Mickey" pour la même collection, bouclant la boucle avec le souhait de son enfance.
Au détour d'un salon du livre, il croise la route de son ex prof de Français de 5ème, Pascal Ruter, aujourd'hui auteur de romans.
Il achète "Le Coeur en braille" (Didier Jeunesse, 2017), le premier roman de Pascal, pour marquer ces retrouvailles et c'est le coup de coeur ! C'est décidé, il en fera une bd. Il s'associe à Anne-Lise Nalin, avec qui il avait déjà réalisé "Journal d'un enfant de lune" (Kennes Éditions, 2017), pour adapter "Le Coeur en braille", aux éditions Dargaud. La série comptera 3 tomes qui paraîtront dans le même ordre que les romans dés 2023.
Et il n'est pas impossible que Joris s'attaque plus tard à l'adaptation d'autres romans de Pascal Ruter...
Née le 3 juin 1992, à Marseille, c'est à sa rentrée en première S qu'elle quitte le lycée et ouvre son blog "Un monde vu d'en haut".
Après un stage à l'atelier "Zarmatelier", elle rejoint le collectif du fanzine 'Anachronique'. Invitée au Festiblog, elle est nominée à la "Révélation blog" en 2010.
Mais c'est en 2011, après sa participation au concours annuel de Manolosanctis , qu'elle est sélectionnée avec Yohan Sacré pour participer à sa première publication dans le collectif Vivre Dessous.
Elle participe, par la suite, au collectif "Les Autres Gens" créé par Thomas Cadène et au "Projet 17 mai" créé par Pochep et Silver.
Elle travaille depuis comme auteure de BD et illustratrice freelance (Bayard, Milan, Rageot, Flammarion, Delcourt, Syros, Dupuis, Fleurus, Nathan...) en illustrant romans et magazines et en publiant plusieurs séries jeunesse.
En 2014 qu'elle sort sa première BD "Premières Vendanges" avec Wandrille Leroy, aux éditions Delcourt.
En 2017, avec Joris Chamblain, elle publie "Journal d'un enfant de lune » au éditions Kennes.
En 2023, ce duo se rassemble autour d'une nouvelle bande dessinée, "Le Coeur en braille", publiée chez Dargaud.